Ma réflexologie est accompagnée de ma thérapie de fleurs de BACH.
La thérapie
Le Docteur Edward BACH nait à Moseley (Gloucestershire) en Angleterre le 24 septembre 1886. Diplomé de medecine, il débute sa carrière en tant que Bactériologiste et chercheur. Il découvre 7 bacilles intestinaux. Ensuite le docteur Bach travaille comme pathologiste et Bactériologiste à l’hopital homéopathique de Londres.Vers 1920 son travail est emminemment reconnu. Dans ces années également il met en place plusieurs traitements encore d’actualité aujourd’hui (c’est la naissance des 7 Nosodes : traitements homéopathiques. En 1928 : il s’installe au Pays de Galles et débute les expériences sur les fleurs de Bach. 1930 : il abandonne son cabinet médical et s’installe totalement à l’étude des fleurs.
FABRICATION EN GÉNÉRAL DES ELIXIRS FLORAUX
Les fleurs se ceuillent dès l’aurore, pieds nus dans la rosée du matin, elles sont coupées en laissant d’autres fleurs sur la tige, ensuite sont plongées dans un bol d’eau pure de source ou peu minéralisée, elles sont laissées quelques heures dans cette eau qui s’imprègne des fleurs et de leur vibration, et il est rajouté de l’alcool ou du cognac biologique pour les conserver. Tout ceci est effectué par une personne très sereine et très positive…
LES ÉLIXIRS FLORAUX DU DR BACH SONT NUMÉROT É S DE 1 A 38 ET SONT COMPOSES DE 7 CATÉGORIES :
- PEUR: Aspen 2- Cherry Plum 6- Mimulus 20- Red chestnut 25- Rock Rose 26-
- INCERTITUDE : Cérato 5- Gentian 12 –Gorse 13-Hornbeam 17 –Scléranthus 28- Wild oat 36-
- MANQUE D’INTERET POUR LE PRÉSENT : Chesnut bud 7- Clematis 9-Honeysuckle 16- Mustard 21 – Olive 23 –White chestnut 35- Wilde rose 37
- SOLITUDE: Heather 14 -Impatiens 18 –Water Violet 34 –
- HYPERSENSIBILITE FACE AUX AUTRES : Aigremony 1-Centaury 4 –Holly 15- walnut 33 –Crab apple 10
- DECOURAGEMENT OU LE DESESPOIR : Elm 11- Larch 19 –Oak 22 – Pine 24- Star of Bethlehem 29 – Sweet chesnut 30- Willow 38-
- EXCES DE SOUCIS DES AUTRES : Beech 3 – Chicory 8 – Rock Water 27- Vervain 31-Vine 32-
« Les fleurs de Bach sont nos compagnons d’âme, comme des anges de l’âme, des aliments et nourritures spirituels dont nous avons besoin pour nous permettre de supporter, de continuer, de nous apaiser et également de mieux nous épanouir et nous guider dans les dures réalités de la vie. Leur efficacité n’est plus un secret, et est indéniable car elles agissent pour l’unité, l’équilibre, et l’harmonie de notre propre personnalité. Ce sont des fleurs qui possèdent énormément d’énergie positive et tous leurs atouts sans aucun doute n’ont pas encore été démontrés. »
Sonia EMILE